Les stars américaines se mobilisent pour que le tireur de Las Vegas soit considéré comme un terroriste.

0
Les plus grandes stars américaines se sont mobilisées afin que le tireur de Las Vegas soit considéré comme un terroriste.

La version américaine du magazine Vanity Fair a en effet rapporté que les plus grandes stars américaines se sont mobilisées sur les réseaux sociaux, afin que le tireur de Las Vegas soit officiellement considéré comme un terroriste. La première à avoir réagi ? Ariana Grande. Pour rappel, la jeune femme a été la cible d’une attaque, au mois de mai dernier à Manchester:  « J’ai le cœur brisé pour Las Vegas. Nous avons besoin d’amour, d’unité, de mesures pour contrôler les armes à feu, et de personnes pour voir et considérer cela pour ce que c’est : du terrorisme ».

Lady Gaga a elle aussi été de son petit tacle, demandant d’ailleurs à ce qu’un contrôle plus poussé des armes à feu soit mis en place : « Il s’agit purement et simplement de terrorisme. La terreur n’a ni race ni sexe ni religion. Démocrates et républicains, unissez-vous maintenant. #controledesarmes ». L’actrice et mannequin Zendaya elle, a également été très clair à ce sujet : « APPELEZ UN CHAT UN CHAT. C’EST. DU. TERRORISME. ». 

Pour le moment, aucun lien réel entre le tireur et Daesh n’a été établi.

Comments are closed.