Les stars américaines se mobilisent pour que le tireur de Las Vegas soit considéré comme un terroriste.

Les plus grandes stars américaines se sont mobilisées afin que le tireur de Las Vegas soit considéré comme un terroriste.

La version américaine du magazine Vanity Fair a en effet rapporté que les plus grandes stars américaines se sont mobilisées sur les réseaux sociaux, afin que le tireur de Las Vegas soit officiellement considéré comme un terroriste. La première à avoir réagi ? Ariana Grande. Pour rappel, la jeune femme a été la cible d’une attaque, au mois de mai dernier à Manchester:  « J’ai le cœur brisé pour Las Vegas. Nous avons besoin d’amour, d’unité, de mesures pour contrôler les armes à feu, et de personnes pour voir et considérer cela pour ce que c’est : du terrorisme ».

Lady Gaga a elle aussi été de son petit tacle, demandant d’ailleurs à ce qu’un contrôle plus poussé des armes à feu soit mis en place : « Il s’agit purement et simplement de terrorisme. La terreur n’a ni race ni sexe ni religion. Démocrates et républicains, unissez-vous maintenant. #controledesarmes ». L’actrice et mannequin Zendaya elle, a également été très clair à ce sujet : « APPELEZ UN CHAT UN CHAT. C’EST. DU. TERRORISME. ». 

Pour le moment, aucun lien réel entre le tireur et Daesh n’a été établi.

Quitter la version mobile