Le moniteur oublie de l’attacher, son vol en parapente se transforme en cauchemar

0

Le mois dernier, Chris Gursky, un touriste américain qui terminait ses vacances en Suisse dans l’Oberland bernois, a voulu faire son baptême de l’air en s’essayant à l’aile delta. Avide de sensations fortes, l’homme réserve une session au-dessus d’Interlaken, mais son rêve va se transformer en cauchemar… Son moniteur a tout simplement oublié de l’attacher !

Son harnais n’étant pas accroché à l’aile delta, l’homme se retrouve alors suspendu au dessus du vide en Suisse et ne cesse de prendre de la hauteur. Persuadé qu’il va mourir, il avoue profiter de la vue incroyable avant de quitter ce monde… Pourtant, le touriste lutte pour s’accrocher à la vie, une main sur la barre, l’autre agrippée au pilote.

Le moniteur parviendra à atterrir après plus deux minutes de vol, l’Américain épuisé se laisse alors tomber. L’homme s’est déchiré le tendon d’un biceps et a dû être opéré du poignet après une fracture. Un véritable miracle… car dans pareille situation, cela se termine habituellement en tragédie.

Comments are closed.