Le triste poids des apparences : Des passants aident cet homme en costume mais l’ignorent quand il est en jean !

0

« L’habit ne fait pas le moine ». Combien de fois a on entendu ce proverbe. Il ne faut pas juger les personnes d’après les apparences. Pourtant c’est bien ce que nous faisons. La preuve avec cette vidéo publiée par Forbes. Une expérience sociale réalisée à Prague en Septembre 2013.L’objectif était d’étudier le comportement des gens face à des personnes en détresse, en fonction de leur apparence pour répondre à cette question : Notre situation financière fait elle une différence en cas d’urgence ?

Un acteur, THomas, d’abord habillé en jean et basket a simulé un malaise. Il est resté plus de 8 minutes allongé à demander de l’aide sans que personne ne daigne l’aider ou même lui porter attention. Finalement, un policier est passé à côté et est allé voir, au bout de 8 minutes et après avoir un peu hésité, ce qu’avait cet homme.

Le même acteur à ensuite vêtu un costume et simulé le même malaise. En moins de 15 secondes, plusieurs personnes sont allées l’aider. La morale de cette histoire ? Oui, la vie est injuste.

Loading the player …

Leave A Reply