Les 20 différences qui vous séparent entre 20 et 30 ans… Aïe !

0

Quand on a vingt ans, la vie est très différente de celle que l’on a à trente ans. Heureusement, tout n’est pas négatif, bien au contraire… Vieillir ça a du bon et on va vous le prouver !

Voici le top 20 des différences entre ceux qui ont 20 ans et ceux qui en ont 30…

1. Le vendredi soir…

A 20 ans

Le vendredi soir, c’est la fiesta assurée, il n’y a même pas de questions à se poser, et ça t’as pas de plan pour la soirée, t’es un loser…

cry

A 30 ans

Tu as hâte de rentrer chez toi pour te reposer de ta semaine, tu ne rêves que d’une chose : te croûter sur le canapé devant la télé, avec une bonne série !

sleeping

2. La journée du samedi…

A 20 ans

Le samedi tu dors jusqu’à midi, tu prends ton petit dej à 14h puis tu sors faire du shopping pour être au top pour la soirée !

shopping

A 30 ans

Ton samedi tu le passes à nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante… 😉 et à faire les courses… le bonheur quoi !

menage

3. Le samedi soir…

A 20 ans

Samedi soir c’est direction la boite de nuit, pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit… tu t’en fous, tu dormiras jusqu’à midi le dimanche matin aussi !

dance

A 30 ans

Une fois par mois tu reçois des couples d’amis à dîner, et tu espères qu’ils ne partiront pas après minuit ! 🙂

fatigue

4. L’alcool…

A 20 ans

Tu bois toute la soirée sans te poser de questions…

fete

A 30 ans

Ce sera une petite bière à l’apéro suivi d’un ou deux verres de rosé Château Sainte Clothilde, dégustés bien frais ! N’exagérons rien…

vin

5. L’heure de l’apéro…

A 20 ans

Quand tu reçois tes amis à la maison, à l’apéro tu leur sors un vieux paquet de chips et quelques cacahuètes, et tout le monde est content…

chips

A 30 ans

Tu passes des heures aux fourneaux pour préparer un apéro digne de ce nom, avec verrines, petits toasts maison, petits soufflés, que du bon… et tu pestes si un de tes amis a le culot de te servir des chips, sans s’être appliqué un minimum ! Ben quoi, c’est normal non ? c’est du foutage de gueule ?

cooking

6. Le repas…

A 20 ans

Quand tes potes viennent manger à la maison, pas de prise de tête, c’est pâtes carbonara pour tout le monde ! Facile, rapide, pas cher, et ça plait à tout le monde !

pates

A 30 ans

Tu prévois ton menu plusieurs jours à l’avance, tu prépares apéros, entrées, plats et desserts maison, tu mets les petits plats dans les grands, parce que ça te fait plaisir mais qu’en plus tu aimes bien manger ! Et monsieur choisit le vin qui va bien avec le repas !

cuisine

7. La nourriture…

A 20 ans

Tu as une carte de réduction au Mac Do et au Quick, et tu vas chez l’un ou chez l’autre un jour sur deux, histoire de manger varié !

burger

A 30 ans

tu manges bio, tu élimines toutes les saloperies qu’on sert dans les fast food, et tu veux savoir ce que tu manges parce que ton estomac te le recommande vivement !

bio

8. L’activité sportive…

A 20 ans

Le sport… c’est quoi ça ???

biere

A 30 ans

Tu as ta carte d’abonné dans la meilleure salle de fitness et de muscu du coin, tu t’entretiens, tu veux garder la forme et vivre mieux ! (et éviter les kilos qui commencent à se stocker là où il ne faut pas…) Et tu cours tous les dimanches matins (oui certains ont une vie le dimanche matin ! pour de vrai…)

fitness

9. Les enfants…

A 20 ans

Les bébés… c’est quoi ça ?? ces petites choses qui braillent, qui ont faim et qu’ils faut changer ? Ah non merci, on en reparle dans 10 ans… ou alors je veux bien en garder pour me faire un peu d’argent !

bebe

A 30 ans

Il ne se passe plus aucun diner sans enfant, c’est juste impossible !

kid

10. La différence de génération…

A 20 ans

Les gens de 30 ans te paraissent vieux et très loin de toi… c’est une autre génération ! Ils bossent, ils font le ménage, la cuisine… beurk !

vieux

A 30 ans

Quand tu réalises que les enfants nés en 1997, c’est-à-dire hier, sont majeurs cette année, tu es au bord du malaise…

quoi

11. Les soirées…

A 20 ans

Une soirée qui se termine avant 4h du mat, c’est une soirée ratée !

party

A 30 ans

Si tu as le malheur de te coucher un soir après 1h du mat, tu le payes cher, très cher ! et tu mets 3 jours à t’en remettre !

sick

12. Les voyages…

A 20 ans

tu voyages en mode roots, tu dors en auberge de jeunesse, tout est bon pour faire des économies…

roots

A 30 ans

Tu hésites entre le deux hôtels 5* les mieux notés sur TripAdvisor, on bosse déjà toute l’année, si on part c’est pour se faire plaisir ! Non mais oh ! On n’est plus des étudiants là, c’est finit tout ça !

luxe

13. La soirée du nouvel an…

A 20 ans

La soirée du nouvel an c’est juste la meilleure soirée de l’année ! Et tu peux pas passer à côté…

nouvelan

A 30 ans

c’est l’angoisse, tu as encore le réflexe de vouloir organiser quelque chose pour ne pas le passer tout seul, ce serait trop la lose, donc ça finit en diner entre amis, où tout le monde attend minuit, et pour pouvoir dire « on est rentrés tard ! », les invités partent à 1h30 du mat.

party-fail

14. La fatigue…

A 20 ans

ta peau resplendit… tu ne t’en préoccupes pas, et même quand tu dors que 5h par nuit, tu as l’air frais !

beaute

A 30 ans

Tu t’enduis de crème hydratante, tu guettes l’apparition d’une nouvelle ride le matin et pour lutter contre ça, tu dépenses des centaines d’euros en produits cosmétiques miracle.

Homme comme femme, vous finissez dans la boutique Lush la plus proche, pour tester le tout nouveau masque frais qui vous conservera plus longtemps !

concombre

15. Les expressions…

A 20 ans

Tu es bourré d’expressions, toutes plus idiotes les unes que les autres, mais tu les répètes comme un mouton…

mouton

A 30 ans

Ces expressions ridicules de « djeuns » vous rendent dingue ! Vous ne les supportez pas…

fool

16. Les autres…

A 20 ans

Tu écoutes ce que tout le monde dit, tu te laisses facilement influencer

influence

A 30 ans

Tu es mûr et personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour toi ! Les avis des autres, on s’en contrefout !

sur

17. Le célibat…

A 20 ans

Tu fier de ton indépendance ! Tu es célibataire et libre de vivre ta vie comme tu l’entends !

beyonce

A 30 ans

C’est l’angoisse car tout le monde est en couple, et si toi tu ne trouves pas chaussure à ton pied, tu te dis que quelques chose doit clocher chez toi ! L’horloge tourne et il ne reste que les gens à problème sur le marché. Vous vous dites qu’il ne reste que ceux dont personne ne veut…

pleurs

18. Les rêves…

A 20 ans

Tu cherches l’amour passionné, tu veux quelqu’un qui te mettent des étoiles plein les yeux… tu crois encore au prince charmant

passion

A 30 ans

Tu revois tes exigences et tu cherches une personne normale, avec un travail et une vie à peu près équilibrée.

love-me

19. Les régimes…

A 20 ans

Quand tu veux perdre du poids, tu manges de la soupe pendant 2 jours et le tour est joué…

diet

A 30 ans

Tu testes toutes sortes de régimes bizarres, tu bouffes des pilules, et tu fais du sport pendant des mois pour perdre 500 grammes !

regime

20. Les potes…

A 20 ans

les amis c’est sacré ! On se voit tout le temps ! Scotchés en soirées, au ciné, au resto, au téléphone… vous ne pouvez pas vivre sans eux !

friends

A 30 ans

chacun construit sa famille, et entre les obligations familiales et le travail, il ne reste plus de temps pour vous. Vous vous voyez lors des grandes occasions, mariages, baptême…

mariage

Il y avait du bon d’avoir 20 ans, mais avoir 30 ans, c’est quand même nettement plus sympa ! On vit sa vie sans trop se préoccuper du reste… A méditer !

smile

Comments are closed.