Les fruits et légumes moches, mis en avant par Intermarché

0

Intermarché, 3ème réseau de grande distribution en France, vient de réussir un très beau coup avec sa dernière campagne « Les fruits et légumes moches« . Il s’agit d »une campagne de communication mettant en avant une situation absurde. Le gouvernement encourage les gens à consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, ce qui peut représenter un budget important pour les familles, d’un autre coté, on jette 520 millions de tonnes de ces fruits et légumes chaque année.

Loading the player …

On jette autant de fruits et légumes chaque année car on jette tout ce qui ne rentre pas dans « la norme », les fruits trop petits, les légumes trop gros, ou trop grands, les fruits et légumes moches. Bref, on jette beaucoup de fruits et légumes, souvent à cause de leur apparence alors que ces derniers sont pourtant aussi bons que les autres. Cela représente un énorme gaspillage alimentaire.

Ces fruits et légumes sont aussi bons qu’ils sont moches. Intermaché à donc décidé de commercialiser ces fruits et légumes moches, à un prix inférieur (30% moins cher) à celui des fruits et légumes normaux (comprenez, ceux qui respectent la norme).

Pour prouver aux consommateurs que ces fruits et légumes moches sont aussi bons que les autres, Intermarché leur à proposé des soupes de légumes moches, et des jus de fruits moches.

La campagne de communication à fait le buzz sur Internet et les consommateurs se sont rués dans les magasins (24% d’affluence en plus) pour acheter les fruits et légumes moches. 1,2 tonne vendue en moyenne par magasins les deux premiers jours suivant le lancement. Certains étaient même en rupture de stock de fruits et légumes moches.

Leave A Reply