Des petites filles déguisées en princesses se révoltent contre le sexisme. Cette campagne choc réalisée par la société de vente de t-shirt FCKH8 met en scène des petites filles de 6 à 12 ans déguisées en princesses se révolter contre le sexisme. Elles assurent ne pas être cette pauvre princesse désespérée en détresse attendant son prince charmant. Elles disent être pleines de ressources et capables de réussir leur vie toute seules. Elle vous demandent ce qui est le plus choquant. Entendre une petite fille dire « putain » ou savoir ce que la société leur réserve. Elles sont les victimes du sexisme et des inégalités hommes femmes.
Elles disent aux adultes que si le mot « putain » est choquant, il l’est moins que le mot « inégalité salariale« , les femmes sont en effet payées 23% de moins que les hommes à compétence et travail égal. Les femmes qui obtiennent leur diplôme à l’université avec les meilleurs notes sont aussi bien payées que les hommes qui étaient moins bien notés. Ces petites filles no comprennent pas pourquoi il suffit d’avoir un pénis pour être mieux payé.
Un autre fait qui les révolte, le fait qu’une femme sur cinq soit agressée sexuellement ou violée. Elles souhaitent que la société réagisse et mette un terme à cela. Elles donnent une astuce pour y arriver. Ne jamais dire aux filles comment s’habiller, apprendre aux garçons à ne pas violer. Si les femmes ont le droit de vote, il leur manque encore l’égalité. Ces fillettes aimeraient plus tard pouvoir marcher jusqu’à leur voiture sans avoir peur.
La société fait encore croire aux femmes que leurs fesses et leurs seins sont plus importants pour elles que leur cerveau, et que leur valeur dépend de leur tour de taille.