Les promoteurs immobiliers font tout pour se faire remarquer aux USA

0

Aux Etats-Unis, la publicité est partout. A la TV (plusieurs coupure de publicités par film), au cinéma, dans les restaurants et même dans la rue. Aux USA, on peut faire de la publicité pour tout. Même les avocats et les laboratoires pharmaceutiques peuvent vanter la qualité de leurs services ou de leurs produits. Difficile donc de se faire une place parmi tous ces signaux publicitaires.

Pour s’accaparer un peu de ce fameux temps de cerveau humain disponible, que tous les annonceurs recherches, il faut rivaliser d’ingéniosité, fini les vieux panneaux publicitaires au slogan dépassé, les campagnes de street marketing, moins chères, ont plus d’impact. Et pour s’attirer la sympathie du consommateur, on fait appel à des hommes sandwich (human billboard) pour véhiculer son message publicitaire.

Certains font également appel à des sportifs pour faire des animations publicitaires de « Sign Spinning« . Il s’agit d’une forme d’art de rue (street art) qui consiste à manipuler un panneau publicitaire en forme de flèche et à faire des figures sportives pour attirer le regard du client potentiel.

Le Sign Spinning est une discipline sportive inédite se pratiquant à l’aide d’un panneau en forme de flèche, s’apparentant à du street art. Le Sign Spinner devra faire de la rue son terrain d’expression, pour attirer l’attention sur le message publicitaire du panneau, et multiplier les contacts avec la clientèle potentielle. Dans cette vidéo, le promoteur américain Gables à fait appel à un sportif pour faire du sign spinning pour promouvoir une résidence immobilière (Gables River Oaks) à Houston au Texas.

Loading the player …

Leave A Reply