Des publicités débiles, on en a déjà vu beaucoup sur Vidéos MDR. Mais ces trois là, j’avoue qu’elle montent la barre très haut niveau débilité. Surtout quand on sait que ça vient de Microsoft et qu’avec un minimum de budget, on doit être capable de faire mieux. Dans ces publicités, nommées Windows 8 Training Camp, Microsoft à décidé de se comparer à Samsung et Apple et de les ridiculiser en montrant à quel point Microsoft peut faire mieux que. Tout cela biensûr de façon imagée. Un peu trop peut être, je vous laisse juger. On commence avec un challenge, trois femmes ont dix secondes pour se maquiller. La dernière utilise une nouvelle technique inédite (on comprend ici que Microsoft veut parler de Windows 8) et le résultat est spectaculaire.
Dans la seconde publicité, Microsoft nous montre qu’avec Windows 8, on peut travailler et jouer en même temps. Pour cela, la publicité met en scène deux personnes entrain de jouer au piano et au ping-pong en même temps…
Et enfin dans la dernière, Microsoft nous explique qu’il sait faire les meilleures tablettes tactiles en opposant trois personnes (Samsung, Apple et Microsoft) qui ont pour objectif de couper un melon avec les doigts. Vraiment bizarre. Les publicités ont vite étés retirées par Microsoft.