Cette vidéo est très touchante et très émouvante, âmes sensibles s’abstenir. Lors d’une randonnée en solitaire, Zak Anderegg a trouvé et sauvé un chiot abandonné dans un canyon de 300 mètres de profondeur, où des maitres peu scrupuleux l’avaient abandonné !
Zak Anderegg était parti faire une randonnée dans un superbe canyon renommé, Antelope Canyon, en Arizona aux Etats-Unis. Muni de tout le matériel nécessaire, il s’enfonce très profondément sous terre, loin de toute civilisation, avec ses harnais et lampe de poche. Par moment, s’en est flippant, le canyon est si étroit que même la lumière du jour ne parvient plus à passer. Après des heures de descente et de découverte, il arrive enfin à toucher le sol, au milieu des parois couleur rose sable d’Antilope Canyon des indiens Navajo, réputées pour changer de couleur au fur et à mesure de la journée.
Quand Zak arrive totalement par hasard dans ce trou, il fait une découverte absolument inimaginable ! Un chiot est dans ce trou à 300 mètres de profondeur, la peau sur les eaux, entre la vie et la mort. Mais ce qui frappe Zak, c’est que ce chiot n’est pas blessé, et n’a rien de cassé, rien qui ne laisse penser que ce bébé chien a pu tomber dans ce canyon, mais plutôt qu’on l’y a laissé… Comment peut-on abandonner un chiot dans de telles conditions ? Comment peut-on le laisser dans un trou, seul, dans lequel personne ne l’entendra jamais pour pouvoir le secourir, une grotte aux parois si lisses qu’il n’aurait jamais pu les escalader ? Son triste sort était déjà tout tracé : la mort…
Parce que la cruauté n’a pas de limite chez l’être humain, ce chien est passé à deux doigts de la mort. Sans Zak pour le secourir, le chiot serait mort de faim et de soif.
Zak Anderegg, a tout d’abord aidé le chiot, lui a donné à manger et à boire et lui a laissé une serviette, en attendant de pouvoir revenir le chercher et le sauver dès le lendemain. Epuisé par sa randonnée, Zak est rentré chez lui juste avant la tombée de la nuit, et est revenu au canyon dès le lendemain matin avec l’équipement nécessaire et une cage pour pouvoir extraire le chien de cette grotte inaccessible et dangereuse.
Après 300 mètres de remontée périlleuse avec la caisse du chien, Zak et son nouveau compagnon Riley s’en sortent indemne et Zak conduit Riley directement chez le vétérinaire afin de le faire examiner. Les jours passent et le chiot très affaibli, qui ne pouvait même plus tenir sur ses pattes, arrive à nouveau à marcher, à manger normalement… Riley a une nouvelle famille et un maitre qui lui a sauvé la vie. C’est le destin qui a voulu qu’ils se rencontrent.
Depuis Zak est devenu un véritable héros et est même passé dans plusieurs émissions aux USA.
Parce que oui, les héros ça existe ! et oui, les héros luttent contre la cruauté d’autres humains… Un grand bravo Zak !
Une histoire incroyable à partager absolument !