Mahomet s’explique avec Cabu, les guignols vont ils trop loin ?

0

Les guignols vont ils trop loin ? Dans leur dernière émission, ils n’hésitent pas à mettre en scène le prophète, fondateur de l’islam, accueillir Cabu de Charlie Hebdo et s’expliquer avec lui au sujet des caricatures qu’il avait dessinées pour son journal, Charlie Hebdo.

Après avoir expliqué que dessiner tue, PPDA, des guignols, dédie son journal à Charlie Hebdo et explique que Cabu, Charb, Wolinski et Tignous sont décédés, à cause d’un attentat terroriste.

Ils mettent aussi en scène notre président, François Hollande, qui déplore que des barbares se soient attaqués à la liberté d’expression, il souhaite que Charlie Hebdo, qui sera tiré demain, à 3 millions d’exemplaires, poursuive son combat, en moquant les religions, les politiques. François Hollande veut que Charlie Hebdo continue à le dessiner avec son casque de scooter, qu’il le ridiculise avec « un gros ventre et un petit zizi ».

Après que Manuel Valls ait avoué avoir renforcé le niveau de sécurité, en passant du niveau vigipirate attentat, au niveau supérieur, le niveau vigipirate sauve qui peut, PPDA s’adresse directement à Mahomet, le prophète des musulmans, qui dit discrètement, avec un peu de honte, qu’il n’est pas obligé de le crier sur tous les toits, parce qu’en ce moment, il ose à peine sortir de chez lui. Que si les terroristes se réclament du prophète Mahomet, lui, ne se réclame pas d’eux.

Il voit ensuite Cabu arriver au ciel, se présenter et préciser qu’il arrive avec quelques potes. Mahomet lui dit qu’il s’est « bien foutu de sa gueule avec ses dessins, mais qu’il lui souhaite tout de même la bienvenue ».

Leave A Reply