Marseille : Une soirée bouillabaisse vire au cauchemar

0

Voici une histoire complètement délirante (c’est le moins que l’on puisse dire). Elle n’est pas datée, mais est authentique et est relatée sur le site de la chaine de télévision franco allemande Arte.

Un couple Marseillais qui a choisi de faire une bouillabaisse lors d’un repas avec sa fille et son beau fils. C’est de papa, alors âgé de 70 ans, qui s’est mis au fourneaux et qui a préparé la bouillabaisse traditionnelle marseillaise. Les convives sont arrivés, puis chacun est passé à table pour déguster la soupe de poissons accompagnée de ses délicieux croûtons de pain aillé, de sa rouille, et des succulents poissons servis avec des pommes de terre.

L’ambiance était bonne, excellente, « de plus en plus chaleureuse, chaloupée même ». « Les conversations commencent à être un petit peu au ras des pâquerettes », se rappelle la fille. « Une ambiance un peu bizarre commence à monter ».

« Je me sens prise de quelque chose de très particulier », raconte la mère. « Une sensation très difficile à décrire. Une déformation de l’espace qui s’allongeait et se rétractait de façon aléatoire » Le père, lui, commence à se sentir mal et part s’allonger dans sa chambre, il raconte avoir vu « le plafond percuter le sol ». Le beau fils se mets à quatre pattes et pense qu’il n’arrive plus à respirer, il se mets alors, sans savoir pourquoi, à danser comme un primate.

La famille pense alors avoir mangé du poisson avarié et décide d’appeler les pompiers. Malheureusement, personne ne se souvient du numéro. En cherchant dans les Pages Jaunes, la fille retrouve le numéro. Elle annonce aux pompiers que la famille a besoin d’aide. Les pompiers arrivent et ne comprennent pas ce qu’il a bien pu se passer. La fille s’assoit dans la cuisine. Au dessus de la cheminé, elle voit un des bocaux dans laquelle sa mère stocke des aromatiques. Elle se rappelle que sa mère avait stocké du cannabis dans un des pots. Du cannabis qu’elle cultivait à l’époque dans le Lubéron, sans savoir de quelle herbe il s’agissait. Elle demande à son père si il s’agit de l’herbe que le papa avait mis dans la bouillabaisse.

Le père reconnait la pot et la fille dit alors à son père qu’il leur à cuisiné une space bouillabaisse. Le père à toujours été contre la consommation de drogue, il a toujours refusé de fumer, même lors de ses voyages de jeunesse en Inde. Il a pourtant, sans le savoir, drogué sa famille. Les pompiers se sont évidemment moqués de la famille, ainsi que le personnel médical de l’hôpital.

La famille se souviendra à jamais de cette bouillabaisse infernale.

Comments are closed.