Mobilisons nous pour sauver la forêt amazonienne

0

La vie sur Terre serait impossible sans oxygène ni eau fraîche. C’est en partie les forêts, comme la forêt amazonienne, qui nous apportent cette eau fraîche et oxygène. Pourtant, l’Amazonie est entrain d’être détruite par l’industrie pétrolière, qui ne vise que les profits économiques à court terme, et ne se soucie pas de l’écologie et de l’environnement. L’existence des plantes, des animaux, et même des homme habitant dans la forêt sont ainsi menacée.

Le gouvernement équatorien pense que l’exploitation pétrolière sortira les amazoniens de la pauvreté, mais ce n’est pas le cas et la seule forêt tropicale qu’il reste sera perdue à jamais. L’industrie pétrolière détruit les cultures, les animaux et l’environnement mais ne sortira pas les équatoriens de la pauvreté. Au contraire, l’industrie pétrolière est directement responsable des problèmes de santé des habitants de la forêt.

Ces habitants se mobilisent pour faire bouger les choses, ils protestent contre l’exploitation pétrolière de leurs sols et contre la violation des droits de l’homme. Ils arguent qu’on ne peut pas justifier la violation des droits humains pour des raisons économiques. Ils sont des humains comme les autres et ont le droit de choisir leur mode de vie. Pour ceux qui ne se soucient pas du problème des habitants de la forêt amazonienne, sachez que le problème n’est pas local, il s’agit d’un problème mondial. La destruction de la forêt amazonienne modifie le climat et cela à des conséquences catastrophiques pour le monde entier.

L’extraction pétrolière est indirectement responsable du changement climatique, mais il n’est pas encore trop tard. Comment pouvons nous aider à faire changer les choses ? En partageant cette vidéo sur les réseaux sociaux pour mobiliser le plus de personnes possibles, et en allant sur le site http://amazonwatch.org pour faire un don et/ou savoir comment participer à ce changement.

Loading the player …

Leave A Reply