Le monstre du Loch Ness a t-il de nouveau été aperçu ?

0
La Légende du monstre du Loch Ness pourrait dire vrai…

La légende du monstre du Loch Ness est l’une des légendes contemporaines les plus appréciées au monde. En effet, comment ne pas se passionner pour cet étrange monstre marin ?  Vivant dans les eaux profondes du Loch Ness en Ecosse, Nessie comme l’appelle les touristes reste toutefois bien caché. Quoique parfois, cela lui arrive de ressortir prendre l’air de temps à autres.

La légende du Loch Ness remonte à l’an 565.

La légende raconte qu’en 565, Saint Colomba aurait sauvé la vie d’un de ses disciples qui tentait de traverser le lac à la nage. Au bout d’un moment, un horrible monstre se serait dressé devant lui « avec de grands rugissements et la gueule ouverte ». Saint Colomba fit un signe de croix et invoqua la puissance de Dieu afin de calmer le monstre. Bien entendu, cela fonctionna et son disciple pu finir son petit tour du lac.

Canular ou véritable cliché ?

Plus récemment, à partir des années 30, de nombreux clichés sont apparus dans les journaux et aujourd’hui sur la toile. Certaines personnes prétendent ainsi avoir aperçu Nessie dans les parages. Après enquêtes, de nombreuses photos se sont avérées être des montages. Cependant, pas plus tard que le 26 juin dernier, Peter Jackson et Phillippa Wearne se baladaient tranquillement autour du Loch, lorsqu’ils ont vu quelque chose bouger à la surface de l’eau. Ni une, ni deux, Peter dégaine l’appareil et se met à shooter tout ce qu’il peut. Le résultat est quelque peu… déconcertant. Interrogés, les habitants des environs ont avoué ne jamais avoir vu quelque chose de la sorte auparavant. Philippa elle, l’assure, cette « bête » flottait à près de 150 mètres du rivage.

En tout cas, une chose est certaine. La légende ne finira pas de faire parler les touristes comme les locaux.

Comments are closed.