C’est une véritable catastrophe qui s’abat sur la ville française de Nantes, dans l’ouest du pays. Suite à des travaux de rénovation, l’emblème de la ville, la basilique Saint Donatien et Saint-Rogatien a été ravagée par les flammes ce lundi 15 juin 2015 !
Un incendie spectaculaire s’est déclenché lundi matin dans le toit de la basilique Saint-Donatien de Nantes, des images impressionnantes de cet édifice en feu qui peinent beaucoup les habitants et la communauté catholique de la ville.
Les pompiers ont été appelés vers 10h15 ce matin. L’origine du feu est accidentelle, des couvreurs effectuaient des travaux sur le toit et les ouvriers qui travaillaient sur le chantier sont en état de choc.
L’incendie de la basilique s’étend sur les 4/5ème de la toiture de l’église, une charpente en bois qui datait des années 1800. A présent, reste à savoir si la charpente sous-jacente en pierre a été fragilisée par les flammes ou non. Espérons que les oeuvres d’art présentes dans l’église pourront être sauvées !