Nourriture: il dévore 72 hot-dogs en l’espace de 10 minutes seulement !

0
Aux Etats-Unis, les concours de nourriture font légion.

Aux USA, on ne blague pas avec les concours de nourriture. En effet, très peu connu chez nous, ce sport est une véritable institution outre-atlantique. La discipline a même propre sa fédération, la Major League Eating ! Celle-ci se targue d’ailleurs d’organiser quelque 80 événements par an, pendant une saison qui s’étale de février à septembre, avec des épreuves séparées hommes et femmes.

Il convient également d’ajouter que certains concours réunissent jusque 1 millions de téléspectateurs ! Et oui, ceux-ci sont retransmis en direct sur la chaîne sportive américaine ESPN.

Les concours de nourriture, un véritable sport aux USA.

Certaines personnes vivent d’ailleurs de cela. C’est notamment le cas de Joey Chestnut qui, est entré le 4 juillet dernier, dans la légende ! En effet, ce californien de 33 ans a réussi l’exploit de remporter pour la 10ème fois  le concours de hot-dogs de Coney Island, avec 72 hot-dogs avalés en 10 minutes. Surnommé «Mâchoires», Joey a battu au passage son précédent record datant de 2016. A l’époque il n’avait pu avaler que 70 hot-dogs ! Organisé depuis 1916 à Brooklyn, c’est la première fois que quelqu’un remporte 10 fois ce même concours.

73.5 hot-dogs en 10 minutes.

«Je suis juste un drôle de gars qui aime manger. J’ai de la chance, je voyage dans le monde entier et je mange et je fais sourire les gens». », a-t-il ainsi déclaré aux journalistes, les hot-dogs à peine avalés. Le plus impressionnant dans cette histoire ? Son véritable record est de 73.5 hot-dogs avalé en l’espace de 10 minutes. Cependant, celui-ci a été effectué lors d’un round de qualification et n’a donc pas pu être homologué.

Comments are closed.