Hong Kong : il paye 590.000 euros pour… une simple place de parking !

0

A Hong Kong les prix s’envolent… L’immobilier s’enflamme et devient le plus cher au monde. Même le prix des places de parking est devenu totalement inaccessible.

590 000 euros… C’est la somme totalement astronomique payée par un homme d’affaire à Hong-Kong pour pouvoir garer son véhicule devant son immeuble. Mais rassurez-vous il s’agit d’un record mondial !

En effet, à Hong Kong, pouvoir garer son véhicule est devenu un luxe que peu de personnes peuvent se permettre. A un tel point que les prix des parkings dépassent parfois ceux des habitations, déjà extrêmement élevés.

Une place de parking à Hong Kong se vend plus cher qu’un appartement de 60 m² !

Kwan Wai-ming, un célèbre homme d’affaire local et patron d’Huarong Investment Stock Corporation Ltd, véritable poids lourd du BTP à Hong Kong, a pu s’offrir pour son confort personnel une place de parking pour la coquette somme de 590 000 euros. En résumé, elle s’est vendue plus cher qu’un appartement de 60 m². En effet, le prix moyen dans un quartier huppé de la ville de Hong Kong tourne autour de 500.000 dollars.

Cette enclave chinoise est l’une des zones les plus densément peuplées du monde, ce qui explique des prix ahurissants. Depuis la bulle financière de l’année 2008, l’inflation des prix touche tout l’immobilier à Hong Kong, ville dans laquelle il n’y a aucune régulation. Une hausse des prix qui éloigne petit à petit la population locale, obligée de se loger en dehors de la ville. Mais jusqu’où ira t-on ?

Comments are closed.