Père Ray Kelly, un prêtre devenu star de la chanson

0

Il envoie du lourd le Padre comme disent certains. Avec sa reprise du titre Hallelujah de Leonard Cohen (mais rendue populaire par Jeff Buckley), qu’il a interprété à l’occasion d’une cérémonie de mariage, le prêtre Irlandais est d’abord devenu un phénomène sur Youtube. Il a pris conscience de l’ampleur du phénomène en voyant le nombre de personne assistant à sa messe croitre de façon hallucinante. Des touristes du monde entier ont fait le déplacement pour assister à la messe de la paroisse de Oldcastle, un petit village proche de Dublin en Irlande.

Le curé de 62 ans qui pensait prendre sa retraite ne s’est pas arrêté à ce succès, il a profité de ce buzz pour sortir un album intitulé Where I Belong. Il fait actuellement le tour du monde pour en assurer la promotion et envisage de reverser une partie des bénéfices engendrés par son album à des associations caritatives.

Il faut dire que le père Ray Kelly n’en est pas à son coup d’essai, ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin, il s’était déjà produit en spectacle aux États-Unis par le passé, et chante régulièrement lors des mariages qu’il célèbre. Les religieux ont la côte, après Soeur Cristina Scuccia, c’est au tour de Père Ray Kelly de prendre la relève.

Loading the player …

Revoir un extrait de The Voice dans lequel on voit soeur Cristina Scuccia faire un show endiablé

Comments are closed.