Il y a une semaine avait lieu la cérémonie des Iphone Photography Awards 2017. Cérémonie récompensant les plus belles photos prisent par un téléphone de la marque à la pomme.
Encore trop méconnue, cette cérémonie des iPhone Photography Awards (IPPAwards) en est déjà à sa dixième édition ! Amateurs ou professionnels, des photographes originaires de plus de 140 pays différents ont ainsi envoyé des milliers d’images au jury de cette 10ème édition. Après des heures de délibération, la sélection officielle a finalement été annoncée.
Un moyen de promouvoir la marque Apple.
Le Grand Prix du photographe de l’année a été décerné à Sebastian Tomada pour sa capture des enfants de Qayyarah. Qayyarah est un quartier de la ville de Mossoul, ravagée par les combats en l’état islamique et le gouvernement irakien. Enfin, le jury a souhaité récompensé les trois meilleurs photographes de l’année. Dans l’ordre: Brendan O Se pour sa photo d’un employé des docks, Yeow-Kwang Yeo pour sa représentation des coulisses de l’opéra, et enfin, une certaine Kuanglong Zhang pour son incroyable cliché pris à intérieur d’un palais indien.
Pour les plus intéressés d’entre vous, vous pourrez retrouver toutes les photos de cette année, en cliquant ici même !