Ce jour là sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham au Royaume-Uni, les conditions météorologiques de ce 1er octobre dernier sont loin d’être idéales. Le pilote de cet Airbus A321 tente d’atterrir avec de forts vents de travers, des vents réputés violents et imprévisibles qui empêchent le pilote de rester dans l’axe de la piste pour poser son appareil.
Quand les pilotes sont confrontés à un fort vent de travers lors de l’atterrissage, des vents cisaillants, la seule solution est de remettre les gaz, pour retenter une seconde approche sur le tarmac. Le pilote parviendra à poser son avion au sol à la seconde tentative, non sans difficultés…
L’équipe de Vidéos-MDR a d’ailleurs déjà été confrontée à un atterrissage par vent de travers, le pilote avait du recommencer son approche trois fois avant de pouvoir se poser au sol, et lorsqu’on voit l’appareil pivoter sur la piste juste avant de toucher le sol, on flippe ! 😉 Le pilote a été remercié plusieurs fois par tous les passagers pour son professionnalisme.
Des images vraiment flippantes…