Pour fêter l’anniversaire des 25 ans du film culte des années 90, Pretty Woman, les acteurs Julia Roberts et Richard Gere et l’équipe de tournage étaient réunis à Los Angeles sur NBC et Julia Roberts a évoqué l’autre fin du film très surprenante qui aurait du être tournée à l’époque.
On peut dire merci à Julia Roberts car sans elle, Pretty Woman aurait été très loin du film culte et du roman à l’eau de rose hyper romantique.
Selon Julia Roberts et Richard Gere, le premier script qui leur avait été proposé ne se terminait pas en conte de fée des temps modernes, Edward Lewis le riche homme d’affaires devait se débarrasser de Viviane Ward la prostituée en lui jetant les 3000 dollars en petite coupure sur le visage avant de la laisser en plan sur le trottoir. Le film aurait du s’intituler 3000, comme les 3000 dollars demandés par Viviane à chaque passe… On vous laisse imaginer le carnage !
De plus, la meilleure amie de Viviane (alias Julia Roberts dans le film) aurait du mourir d’une overdose. Une histoire très loin de l’histoire d’amour que l’on connait ! Richard Gere avait d’ailleurs refusé le rôle à plusieurs reprises, et on le comprend. Heureusement, Gary Marshall est arrivé sur le projet et la compagnie Disney a racheté les droits du film et en a fait une sorte de Cendrillon des temps modernes. Julia Roberts encore inconnue à l’époque a ainsi réussi à convaincre Richard Gere de participer au film culte de 1990 que l’on connait sous le nom de Pretty Woman. Merci Disney !
Très étrange pour les fans de revoir les deux acteurs réunis 25 ans plus tard…