Une princesse saoudienne donne l’ordre de frapper et tuer un artisan parisien

0

La fille de l’ex-roi Salman a ordonné à ses garde du corps de frapper et tuer un homme qui effectuait des travaux dans son appartement de Paris. Une plainte avait été déposé contre elle.

« Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre », avait lancé la descendante des fondateurs du royaume d’Arabie saoudite au sujet d’un artisan parisien qui était venu faire des travaux dans son appartement de l’avenue Foch à Paris, dans le 16e arrondissement. L’artisan voulait prendre une photo de la pièce où il devait intervenir, mais la princesse a fait intervenir son garde du corps armé.

Le ministère de l’Intérieur autorise les garde du corps étrangers à porter une arme, alors que c’est interdit aux professionnels de la sécurité qui sont de nationalité française.

Le garde du corps de la princesse lui a mis un coup de poing sur la tempe puis, lui a ligoter les mains. Il ordonne ensuite à l’artisan de s’agenouiller et de baiser les pieds de la princesse. Ne voulant pas s’exécuter, ile garde du coprs lui a alors pointé une arme sur la tête. L’artisan affirme qu’il a été maltraité pendant quatre heures, avant qu’une troisième personne ne vienne faire une photocopie de sa carte d’identité avant de le jeter à la porte de l’appartement en lui interdisant l’accès au 16e arrondissement à jamais !

Malgré tout, l’artisan a demandé à être payé et a présenté une facture de 20 000 euros. Les Saoudiens n’ont pas payé la facture et ont conservé son matériel.
Les mauvais traitements au personnel sont fréquents chez les riches familles du Golfe, qui pour certaines bénéficient de l’immunité diplomatique. C’est finalement le garde du corps qui a été inquiété par la justice.

Comments are closed.