Complètement hallucinant ! Le selfie d’un singe fait un énorme buzz et déclenche par la même occasion une véritable bataille de droits d’auteur !
A qui appartient cette photo ? C’est justement la question que se pose le photographe David Slater actuellement en procédure avec Wikimédia…
Selon vous, comment va se terminer cette bataille directement liée à la propriété intellectuelle ? Ce singe avait tout simplement volé l’appareil photo du photographe en plein parc national en Indonésie et il s’est amusé à se prendre en photo ! Un singe qui fait des selfies, c’est quand même peu courant, mais comme le singe ne peut pas réclamer ses droits d’auteur, la logique voudrait que les droits appartiennent au photographe puisque les clichés ont été pris avec son appareil. Or, dans ce cas, la photo tombe dans le domaine public… Mais on soulève un autre souci, ce n’est pas le photographe qui a pris la photo…
En tous cas, ce singe est tout à fait exceptionnel ! Il a réalisé des autoportraits hilarants et sa petite tête fait sourire tout le monde sur le net. Ce macaque est devenu sans le savoir la star du web ! A partager !