Shia LaBoeuf livre ici une performance exceptionnelle.
La star de Transformers était récemment à l’affiche du très bon American Honey d’Andrea Arnold. Le voilà sur le retour puisque le jeune homme est sur le point de camper John McEnroe dans le biopic Borg vs. McEnroe. Enfin, sur le point. Le film étant déjà tourné, il n’attend qu’a sortir en salle. Mais d’ici là, la production nous a tout de même offert un trailer assez dingue.
Wimbledon 1980: une finale entrée dans la légende.
Fou, torturé, dingue, eu importe les adjectifs mais sur ces quelques images, Shia LaBoeuf nous livre l’immensité de son talent. Réalisé par Janus Metz Pedersen (dont le documentaire Armadillo avait été primé au Festival de Cannes en 2010), Borg vs. McEnroe retrace la rivalité des deux plus grandes stars du tennis des années 80, d eleur début jusqu’a leur affrontement en finale de Wimbledon en 1980. Finale qui verra le suédois remporté le tournoi au terme d’un match longtemps considéré comme le plus incroyable de l’histoire du tennis.
Disponible dans nos salles obscures dès le 8 novembre prochain, ce film nous promet une montée d’adrénaline des plus intenses. Entre le calme du Suédois et la folie de l’Américain, quelle camp choisirez-vous ?
https://youtu.be/QhZffJwwuKM