«On avait commandé énormément de nems» : la boulette d’un supermarché face à l’afflux de clients chinois.

0
Afin de faire face à l’afflux de clients asiatique, un supermarché a décidé d’agir… D’une bien drôle de façon.

C’est ce qu’on appelle une belle boulette. En effet, au supermarché des Hopitaux-Neufs, dans le Doubs, la direction a été prise de cours face à l’improbable afflux de touristes asiatiques. « On se prend quatre ou cinq bus par semaine. Parfois, il y a deux bus en même temps, on a même atteint trois bus » expliquait notamment Anthony Dugois, adjoint à la direction de ce magasin Intermarché. Malheureusement pour les affaires, cet afflux soudain de touristes n’a pas vraiment renfloué les caisses : « Ils viennent principalement pour des chocolats, des produits secs, un peu de légumes » continue-t-il ainsi, d’un air légèrement désespéré.

Pour ne rien arranger, ces touristes chinois feraient un peu ce qu’ils veulent dans le magasin : « Ils utilisent nos toilettes, c’est une chose. Mais ils y font pas mal de dégâts. Ils jettent beaucoup de choses dans les cuvettes, ou ils vont acheter des légumes et ils reviennent les nettoyer dans les lavabos. Nos canalisations sont régulièrement bouchées, du coup, on a mis une grille pour éviter qu’on y jette n’importe quoi. ». Alors afin de les discipliner un peu plus de les « obliger » à consommer, les décideurs d l’intermarché ont décidé d’utiliser la bonne vieille méthode du cliché. Ainsi, ceux-ci ont commandé de belles palettes de nems. Problème, le nem est un plat viet et non chinois. Alors forcément eux, s’en fichent un peu ! 

« Une fois », raconte ainsi Anthony Dugois, « on avait commandé énormément de nems en pensant que ça les intéresserait. Ils les ont regardés et n’en ont pas pris un ! Ça ne devait pas convenir… Du coup, on s’est retrouvé avec beaucoup de nems à solder au plus vite ! ». 

Comments are closed.