Surf: rencontrez Jordan Rodin, l’homme qui souhaite revenir au surf d’origine.

0
A travers ‘Into Blisse’, le duo de réalisateurs David et Douglas nous emmène loin des conventions de l’industrie du Surf.

Le duo de réalisateur français David & Douglas a décidé de nous faire vivre une expérience hors du commun. En effet, les deux ont décidé de nous emmener à Bali, en Indonésie, à la rencontre de Jordan Rodin, un surfeur qui vit aux antipodes de l’industrie moderne du surf.

Un style de vie hors du commun.

« L’idée de ce film, c’était d’exposer la vision d’un surfeur sans prétention, qui pratique un surf différent dans le seul but de s’éclater. Vivre des moments uniques aux travers de ses voyages. Jordan n’a pas le profil type du surfeur pro. C’est un mec assez unique, qui vit à 100 % pour sa passion. Le mec travaille sur des chantiers six jours sur sept aux côtés de son père dans le seul but de pouvoir financer ses voyages et son style de vie. Cela représente la vision du surf qu’on admire. Celle qui nous anime : le surf juste pour le fun, l’expérience des voyages… Le respect de l’océan et de la nature en général » ont ainsi déclaré les deux réalisateurs.

Amateur de surf « finless ».

Afin de communier au mieux avec la nature, Jordan a décidé de se lancer dans le surf finless. Le surf quoi ? Finless ! En effet, le jeune homme se balade sur la mer grâce à une planche dépourvue de petit aileron ! « Le surf ‘finless’ constitue un style de vie à part entière. Ce style apporte des sensations complètement différentes des planches conventionnelles… On est en véritable osmose avec l’océan. N’ayant aucun point de friction avec l’eau, Jordan Rodin est en constante recherche d’accroche avec les rails. Il se sert beaucoup des mains aussi, et son centre de gravité́ est très bas. Jordan a un côté chorégraphique assez mystérieux dans sa façon de surfer. Il glisse, littéralement – c’est un peu con de dire ça en parlant de surf, mais pour le coup, c’est l’essence même de cette pratique : une liberté totale. »

Ainsi cette technique de finless lui permet également de rendre hommages aux Hawaïens, premiers surfeurs de l’histoire. En effet, proximité avec la nature, sensations inégalables, liberté, il semblerait que Jordan ait trouvé le combo parfait.

Un mini-film à retrouver ici même !

Comments are closed.