Un couple découvre un trou d’eau gigantesque dans son jardin en Australie

0

Le mardi 2 août dernier dans la ville de Ipswich dans le Queensland en Australie, un couple de retraités a fait une découverte effrayante dans son jardin… A leur réveil, Ray et Lynn McKay ont découvert un énorme trou d’eau dans leur jardin !

Cette cavité se remplie d’eau et continue de se creuser et de s’agrandir d’heure en heure. Il a rapidement atteint les huit mètres de diamètre et continue de s’agrandir. Ce phénomène bien connu des scientifiques a pour nom « doline » et d’après les géologues, une ancienne mine désaffectée pourrait être à l’origine de l’effondrement et de l’érosion du terrain des McKay et des alentours.

Pour écarter tout danger, la famille a du quitter les lieux pour se mettre en sécurité, ils avaient acheté cette maison et le terrain en 1991. Le maire de la ville s’est engagé à les reloger rapidement, mais la communauté est totalement terrifiée à l’idée de découvrir la même chose dans d’autres jardins, ou tout simplement d’être englouti pendant la nuit comme cela arrive en Floride.

Un événement vraiment digne d’un film de science fiction qui fait froid dans le dos… Imaginez, vous vous réveillez le matin et vous avez une piscine naturelle à vagues dans votre jardin !

Comments are closed.