Le trou marin le plus profond du monde découvert en Chine

0

C’est en mer de Chine méridionale le 22 juillet dernier que des scientifiques ont découvert le trou marin le plus profond du monde, connu à ce jour.

Surnommé « Sansha Yongle Blue Hole », ce gigantesque trou bleu sous la mer situé au sud de Hongkong, dans la baie de Sansha, atteint plus de 300 mètres de profondeur. Les scientifiques faisaient alors des recherches sur ce phénomène océanique depuis plusieurs mois. Le maire a annoncé vouloir faire son maximum pour préserver ce site naturel.

Ces formations appelées trous bleus, sont un phénomène connu des géologues. Généralement circulaires, ces cavités marines se sont formées pendant la dernière glaciation. Jusqu’à présent, le record du trou bleu marin le plus profond était détenu par le trou de Dean, aux Bahamas, profond de 202 mètres, déjà terriblement effrayant. Il existe également un autre trou marin d’une profondeur de 120 mètres situé dans un atoll au Belize, surnommé le Grand Trou Bleu.

Si vous avez peur de vous baigner à la mer où vous n’avez pas pieds ou si avez peur des profondeurs, un bon conseil, ne vous aventurez pas dans le coin… Savoir qu’on nage au dessus d’un trou immense de 300 mètres, ça peut faire peur en effet, même dans l’eau !

Carrément flippant !

Comments are closed.