Un artiste reproduit les plus grands tubes en tapant sur des tuyaux

0

Jake Clark, alias, « Pipe guy » est un artiste de rue qui fait des percussions sur un instrument assez étrange qu’il a fabriqué lui même avec des tuyaux en PVC. Il reproduit les plus grands tubes du moment en tapant sur ces tuyaux avec une paire de tongs bon marché.

Le résultat est aussi bon qu’avec un synthétiseur hors de prix. L’avantage pour Pipe Guy est qu’il peut continuer à jouer de la musique même les jours de pluie, dehors, lorsque tous les autres artistes doivent se mettre à l’abri. Son instrument de fortune est en effet étanche et lui permet de faire de la musique par tous les temps.

Le jeune homme de 24 ans s’amuse du fait que les passants lui demandent systématiquement si il est plombier. Cela arrive tellement souvent qu’il a inscrit sur ces tuyaux qu’il n’était pas plombier.

Avant de devenir artiste de rue et gagner sa vie ainsi, Jake était batteur pendant plus de 10 ans, et guitariste pour un groupe de rock expérimental appelé Momoko Soda. Jake prévoit de sortir un album techno trance dont les musiques auront la particularité de n’être basé que sur des instruments acoustiques tels que des cornemuses ou des tambours.

Comments are closed.